Nettoyage virus et pc

Qu’est-ce qu’un virus informatique ?

Le virus est un programme informatique néfaste pour l’ordinateur. Il se propage dans les ordinateurs par différentes voies, le plus souvent, il se transmet par messagerie (instantanée ou mails différés), lors d’un téléchargement, de la lecture d’un fichier audio ou vidéo ou de l’utilisation d’un logiciel. Les virus rendent souvent difficile la navigation internet en ralentissant les moteurs de recherche, mais d’autres conséquences sont également courantes, comme l’impossibilité d’allumer ou d’éteindre son ordinateur. Aussi, certains virus permettent d’espionner vos données, les supprimer à distance ou les détériorer.
Attention, les virus ne se limitent pas seulement aux ordinateurs, ils peuvent aujourd’hui toucher les téléphones portables et surtout les smartphones, puisque le premier virus téléphonique appelé « Cabir » date de 2004 et a été transmis par Bluetooth. Faites attention à ne pas ouvrir de mails suspects, méfiez vous des téléchargements gratuits et particulièrement les téléchargements de jeux pour mobiles.

Les virus les plus célèbres

  • Cheval de Troie : ce virus rend difficile la manipulation de la souris, votre ordinateur subit des plantages récurrents, des programmes s’ouvrent involontairement et de manière répétitive.
  • Conficker : il affaiblit la sécurité de votre ordinateur et annule systématiquement les mises à jour.
  • My Doom : ce virus a la particularité d’envoyer des e-mails à tout votre répertoire.
  • Les virus Ifram : ils espionnent données personnelles et mots de passe. Il peuvent infecter votre ordinateur lors de la navigation sur un site qui n’a pas nettoyé son code ou qui n’a pas effectué les mises à jour des logiciels du serveur. Le site en question est alors tenu pour responsable en cas de contamination.
  • DNSChanger : ce dernier sabote littéralement les connexions internet, il peut vous renvoyer vers des sites malveillants.

Nettoyage de virus et pc

Comment éviter les attaques virales ?

Comme le célèbre proverbe le dit si bien, il vaut mieux prévenir que guérir. Il est donc fortement recommandé d’installer un antivirus sur votre ordinateur dès son achat. Il en existe plusieurs : AVG Anti-Virus, Avast, Kaspersky, Malwarebytes, PoliFix…
A titre de précaution, n’ouvrez pas les mails que vous trouvez suspects, c’est-à-dire ceux envoyés par une personne qui vous est inconnue, qui proposent des offres farfelues (ex : vous êtes l’heureux gagnant de la somme de 100.000 €…), ou encore des messages publicitaires que vous ne connaissez pas.
De plus, sachez que si un de vos contact vous envoie le message suivant sur Skype : « Lol is this your new profile pic ? » (traduit en plus de trente langues !), il s’agit bien d’un virus.

Suppression de virus et sécurisation informatique à Paris 15ème

S’il est malheureusement trop tard et que votre ordinateur est déjà infecté, rien n’est perdu, des experts peuvent encore supprimer le virus, installer un antivrus performant et adapté à votre PC ainsi qu’un firewall. Sur votre demande, ils pourront aussi sécuriser votre ordinateur pour être vraiment protégé des diverses attaques. En effet, le principal problème avec les virus informatiques, c’est qu’ils ne sont pas toujours visibles par l’utilisateur. Certains s’infiltrent très discrètement mais leur attaque n’en reste pas moins dangereuse et parfois un simple antivirus ne suffit pas.

L'entreprise de réparation C3i, répare les ordinateurs. Au préalable, les réparateurs pratiquent un diagnostic dans le but de trouver ce qui ne ne marche pas votre ordinateur, ainsi l'équipe aura plus de chances de solutionner ce qui ne va pas, la société C3i Paris propose la réparation de PC avec notamment remplacement d'écran, formatage de Windows XP et récupération de données. C3i répare les soucis touchant software qu'il soit fixe ou portable. Les plus fréquents ennuis informatiques que C3i corrige sont matériel défaillant, lenteur de Windows et ordinateur s'éteignant de façon récurrente. Rentrez en contact avec C3i afin d'avoir une solution pour vos soucis informatiques rapidement.