Reformatage de PC sous Linux

Réparation des ordinateurs Linux

La société C3i Paris, spécialiste en réparation d’ordinateurs de tous types, maîtrise non seulement le dépannage d’ordinateurs Windows, mais également, pour les PC et portables fonctionnant sous un système Linux. Ainsi, les techniciens sont en mesure de réparer les ordinateurs fonctionnant avec les différentes versions de Linux, qu’il s’agisse de Linux Mint, d’Ubuntu, de Debian…

Les réparations de software (logiciels) ou hardware (matériel) pourront être effectuées par nos équipes. Le reformatage d’ordinateurs Linux fait partie des dépannages que nos spécialistes peuvent réaliser. Il vous faudra prévoir une sauvegarde de vos données au préalable, sur clé USB ou disque dur externe, puisqu’un reformatage implique la perte des données. Nous pouvons transférer vos données, veillez toutefois à nous fournir la clé USB ou le disque dur externe, et surtout à ce que le support externe ait une capacité de stockage suffisante par rapport aux données présentes.

Réparation de PC Linux

Reformater un PC

Il est parfois nécessaire de reformater un ordinateur, y compris sous Linux, bien que ceux opérant sous ces OS soient généralement bien protégés des virus, un problème survenu sur le disque dur peut aussi nécessiter un reformatage. Nos experts sont pleinement habilités à effectuer un reformatage sous Linux et à réinstaller ce dernier, quelle qu’en soit la version.

Réaliser cette opération informatique est complexe, des conséquences ennuyeuses surviennent lorsqu’un reformatage n’est pas fait correctement. De fait, il est fortement recommandé d’avoir recours à nos spécialistes, afin que ces derniers réalisent le dépannage correctement en faisant usage de leur savoir-faire. Ceux-ci reformateront, réinstalleront Linux puis réinstalleront certains programmes nécessaires (sachant que ces derniers sont des logiciels libres avec Linux).

Reformater un PC

Installation de Linux après reformatage

Linux, contrairement à Windows, est gratuit. Linux désigne en fait un ensemble d’OS libres utilisant le noyau Linux. Il n’y a par conséquent, pas de problèmes liés à la possession d’une licence avec les systèmes Linux. Toutefois, afin de réaliser une réinstallation à la suite d’un reformatage, il est également suggéré de faire appel aux techniciens de C3iParis dans le but que ceux-ci installent ou réinstallent une version de Linux sur votre PC correctement.

Installation de Linux

Ceux-ci pourront en outre vous conseiller le système Linux étant le plus adapté à vos usages de l’informatique. Il existe en effet un nombre relativement important de systèmes basés sur le noyau Linux, chacun ayant des traits communs avec les autres systèmes Linux, mais également des particularités étant propres à chacun.

Reformatage Linux: procédure

  1. Le client amène l’ordinateur à réparer dans nos ateliers
  2. Les techniciens effectuent un diagnostic et un devis est réalisé
  3. Les données du PC ou portable Linux sont sauvegardées (coût de 39€ TTC)
  4. Le reformatage est réalisé
  5. Linux est réinstallé sur votre ordinateur.
  6. Vous récupérez votre ordinateur ainsi que les données sauvegardées (si vous avez choisi l’option)

Etant une société de dépannage informatique, C3i répare tous types d'ordinateurs, mais en outre elle s'occupe autant du software que le hardware. Etant prête à s'occuper du problème informatique, que celui-ci concerne les logiciels et le matériel, C3i le corrige qu'il s'agisse d'un fixe ou d'un portable. Au préalable, les techniciens pratiquent un diagnostic dans le but de identifier ce qui ne ne marche pas votre ordinateur, C3i Paris effectue le dépannage d'ordinateurs avec notamment remplacement de hardware, récupération de données, formatage de Windows et nettoyage de virus. Réparant les problèmes les plus fréquents, tels que lenteur de Windows, ordinateur se fermant de manière anormale ou récurrente et matériel endommagé C3i répare l'intégralité des ennuis informatiques. La société C3i réparera vos problèmes informatiques,, de fait il ne faut pas attendre pour rentrer en contact avec nous.