Réparation informatique paris

Un centre spécialisé dans la réparation de pc portable

Le centre C3i offre une alternative à l’achat d’un nouvel ordinateur portable, en vous proposant ses services de réparation informatique.
Les techniciens de C3i ont toujours réussi à trouver une solution adaptée, aux divers problèmes informatiques qu’ils ont rencontré jusqu’alors.
Grâce à leur savoir faire et surtout leur expérience, les techniciens sont aptes à réparer tous les pc portables, peu importe la marque (Acer, Asus, Compaq, HP, IBM, Dell, Lenovo, Toshiba, Sony, Samsung, Packard Bell…) ou la date d’achat (pc dernier cri ou plus ancien).

Spécialiste dans la réparation de PC portable

Le dépannage informatique, une solution efficace et économe

Aujourd’hui, pour acheter un ordinateur neuf, il faut débourser environ 500 euros. Toutefois, avant de songer à remplacer votre pc portable, sachez qu’un ordinateur qui refuse de s’allumer, infesté de virus ou dont l’écran est cassé n’est pas forcément bon pour la casse. Il existe bien souvent des moyens de remédier à ces problèmes informatiques, qu’ils soient électriques, matériels ou logiciels. La réparation de votre pc portable sera satisfaisante aussi bien sur le plan économique qu’en terme de performance. D’une part, votre pc sera comme neuf puisque la potentielle pièce défectueuse sera soit réparée, soit remplacée, votre ordinateur sera entièrement débuggé, nettoyé ou sécurisé. D’autre part, un dépannage informatique sera beaucoup moins onéreux que le rachat d’un nouvel ordinateur, pour un niveau de performance équivalent voire supérieur, notamment dans le cas où la pièce remplacée est de meilleure qualité que la précédente.

C3i répare votre ordinateur (PC et Mac)

Les plantages informatiques les plus courants :

  • Lenteur anormale de Windows, intrusion de programmes non souhaités ou inconnus ?
    Le type de dépannage informatique préconisé : nettoyage, réinstallation de Windows, paramétrage manuel, sécurisation, installation d’antivirus, installation de Firewall.
  • Matériel endommagé ou cassé : écran, clavier, disque dur… ?
    Dans ce cas, la pièce défectueuse sera si possible réparée, sinon elle sera remplacée par une pièce neuve. Si le client le souhaite, le technicien se chargera d’installer la pièce dans le pc. Dans la plupart des cas, il est préférable que le professionnel s’en charge, dans la mesure où le matériel informatique (disque dur, carte mère, circuit imprimé, écran) est très fragile et souvent complexe à installer.
  • Ordinateur qui s’éteint de manière anormale et récurrente ?
    Il existe plusieurs causes à ce plantage informatique. Soit le ventilateur ne parvient plus à refroidir suffisamment votre pc portable, et en cas de surchauffe, votre pc s’éteint automatiquement, soit il s’agit d’un problème lié à l’alimentation ou au processeur.

Dans tous les cas, un spécialiste se chargera d’effectuer un diagnostic afin de proposer la solution la plus adaptée au problème rencontré.

Un dépannage informatique en urgence

Conscients que le pc portable est un outil indispensable pour travailler, aller en cours ou se divertir, les techniciens de C3i peuvent intervenir rapidement et ainsi réparer au plus vite votre ordinateur portable. Ce dernier devra être déposé au centre C3i et pourra être récupéré dès le lendemain.

Etant une entreprise de dépannage informatique, C3i dépanne les PC fixes. Quel que puisse être le souci de votre ordinateur, C3i le corrige qu'il soit fixe ou portable, que le problème concerne le software ou le hardware. Dans le but d'obtenir une résolution efficace de votre souci informatique, qu'il soit question d'un cas tel que hardware défaillant, disque dur endommagé, ordinateur s'éteignant de manière anormale et récurrente et lenteur de Windows, dans les plus courts délais l'intégralité des problèmes informatiques est réparée par C3i. Il ne vous reste plus qu'à contacter C3i, afin de trouver une solution pour vos soucis informatiques rapidement. Sur le PC, les réparateurs font par exemple formatage de Windows 7, nettoyage de virus, remplacement de disque dur et récupération de données après avoir réalisé un diagnostic afin de identifier ce qui ne fonctionne pas.