Vidéosurveillance

La vidéosurveillance (ou CCTV : Closed Circuit TeleVision) consiste à surveiller un lieu précis par le biais d’installation de caméras. Celles-ci vont stocker ou non les images obtenues, durant un délai donné si tel est le cas en fonction de l’espace de stockage disponible et de la résolution de l’image enregistrée.

Objectifs de la vidéosurveillance

Le but premier de la la vidéosurveillance est de garantir la sécurité d’un lieu en filmant tous les faits et gestes environnants 24h/24 ou pendant un intervalle de temps pré-défini. Dissuasive pour les potentiels malfaiteurs, la vidéosurveillance prévient des crimes pouvant être commis sur les lieux où les caméras sont installées. La vidéosurveillance à ses débuts a d’abord été réservée à des fins militaires puis civile pour la sécurité des lieux publiques, mais au fil du temps elle a fait petit à petit son entrée dans le milieu du privé, les entreprises se sont mis à recourir à son utilisation. La démocratisation de la vidéosurveillance ne s’est visiblement pas arrêtée là car aujourd’hui l’achat de caméras de surveillance est accessible à n’importe quel particulier, par exemple pour surveiller sa maison.

Professionnels

Lorsque vous êtes un professionnel, vous êtes une cible de choix pour les voleurs et braqueurs en tous genres car vous possédez du matériel coûteux ou/et en quantité que vous ne pouvez pas forcément garder à l’œil même avec l’aide de personnel de sécurité, vous générez sûrement aussi du profit ce qui peut attirer les plus malintentionnés, il est donc très souvent impératif de poser des caméras dans l’enceinte de votre société afin de protéger vos biens, vous-même et vos employés.

Particuliers

Un cambriolage a lieu en France toutes les 90 secondes, ce qui signifie que personne n’est à l’abri que cela arrive à sa porte un jour. Si vous avez le malheur que cela tombe sur vous, avoir l’image des faits est toujours utile d’une façon ou d’une autre. Les prix des caméras étant devenus accessibles, vous avez la possibilité d’avoir votre propre CCTV chez vous accessible via plusieurs supports dont même votre smartphone.

Dispositifs de vidéosurveillance

Un dispositif de vidéosurveillance est composé de plusieurs éléments dont le plus important : la caméra, qui peut être raccordée à un enregistreur, un serveur, un système d’alarme, un moniteur (télévisions, écrans d’ordinateur, smartphones…) etc.

Caméras

Il existe plusieurs types de caméras de surveillance possédant différentes fonctions tel que la connexion sans fil à internet, la mobilité via un système motorisé pouvant faire pivoter la caméra jusqu’à 360° à l’horizontale et à la verticale. Certaines ont même la capacité de filmer la nuit grâce à la technologie infrarouge. Les prix varient selon la qualité d’image proposée et le support logiciel derrière.

C3i Paris dispose des meilleures caméras du marché et vous les installe chez vous à un rapport qualité-prix très concurrentiel. Les caméras que nous installons à votre domicile seront reliés à internet pour que vous puissiez les piloter et accéder aux images à distance. Rendez-vous dans notre boutique du 15e arrondissement de Paris pour plus de renseignements.

La société C3i répare tous les types d'ordinateurs, puisque cette entreprise est experte de réparation informatique mais de la même manière réalise autant sur le software que le hardware des dépannages. C3i résout les soucis informatiques concernant les logiciels et le matériel, que votre PC soit fixe ou portable. Les plus fréquents ennuis informatiques que C3i dépanne sont ordinateur se fermant de manière récurrente, hardware défaillant et programmes non désirés. C3i corrigera vos soucis informatiques, qu'ils concernent hardware, par conséquent n'attendez pas pour rentrer en contact avec nous. Effectuant un diagnostic sur le PC à dépanner, les techniciens pourront identifier ce qui ne fonctionne pas celui-ci, en pratiquant notamment remplacement de hardware, formatage de Windows et récupération de données.