Passer de Windows 8 à Windows 7

Désormais, la majorité des ordinateurs vendus dans le commerce, qu’ils soient fixes ou portables, sont proposés avec Windows 8 préinstallé dessus (exceptés évidemment les Mac). Par conséquent, Windows 7 est de plus en plus difficile à obtenir en système d’exploitation installé par défaut. Toutefois, cela ne signifie pas pour autant qu’il n’y ait pas de solution à ce problème.

Passer de Windows 8 à Windows 7

Windows 8 ou Windows 7

En effet, de nombreuses personnes ne sont pas satisfaites de Windows 8, et préfèrent continuer d’utiliser Windows 7, qui est plus simple d’utilisation, pour les PC. En effet, Windows 8 change fondamentalement par rapport à Windows 7 (et à Windows Vista). Windows 8 est conçu pour être pleinement adapté aux tablettes tactiles, avec son nouveau menu démarrer qui diffère fortement de Windows 7. Son interface est relativement différente en comparaison.

Cet OS a été conçu afin de concurrencer les iPad sur le marché des tablettes. Par contre, les utilisateurs de Windows 8 utilisant un clavier et une souris, notamment sur un ordinateur fixe, peuvent être troublés et gênés par les évolutions incluses dans Windows 8. Windows 8 étant prévu pour être autant l’OS pour les tablettes que pour les PC, avec la même interface, ce qui pose problème à de nombreux usagers d’ordinateurs.

Revenir à Windows 7

La société C3i Paris, spécialisée en réparation informatique depuis 1999, est en mesure de résoudre cette situation pour faire revenir à Windows 7 votre PC, si vous préféreriez avoir celui-ci sur votre ordinateur. En effet, nos techniciens seront en mesure de l’installer sur un ordinateur ayant Windows 8 de préinstallé, comme c’est majoritairement le cas actuellement dans le commerce.

Il n’est pas nécessaire d’obtenir une licence supplémentaire Windows en faisant appel à nos services, il vous faut toutefois en posséder une au prélable. L’ordinateur neuf ou récent ayant Windows 8, sera désormais sous Windows 7, après l’intervention de nos techniciens. Ainsi, vous pourrez retrouver les fonctionnalités inhérentes à Windows 7, et utiliser votre ordinateur plus sereinement, sans devoir adapter vos habitudes à celles requises pour utiliser le nouveau Windows et son interface.

Passage de Windows 8 à Windows 7

Nos équipes ont l’habitude d’effectuer cette manipulation, puisque de nombreuses personnes ont déjà fait cette requête de passer de Windows 8 à Windows 7. Par conséquent, n’hésitez pas à faire appel à nos services, afin que nous intervenions sur votre ordinateur fixe ou portable, dans le but d’effectuer un passage à Windows 7.

De plus, la majorité des entreprises a préféré rester avec Windows 7, plutôt que de passer à Windows 8. Par conséquent, l’adaptation au nouveau système d’exploitation, ne vous est pas requise dans une optique professionnelle, et revenir à la version précédente de Windows n’est alors pas un problème.

C3i répare tous types d'ordinateurs, mais également elle s'occupe autant du software que du hardware. C3i résout les problèmes informatiques concernant le software ou le hardware, que votre ordinateur soit fixe ou portable. Réalisant un diagnostic sur le PC à dépanner, les techniciens pourront trouver quels sont les problèmes de ce dernier, en pratiquant notamment formatage de Windows 7, remplacement d'écran et récupération de données. Réparant les ennuis les plus récurrents, tels que programmes inconnus, hardware défaillant et ordinateur s'éteignant de façon anormale ou récurrente C3i intervient sur l'ensemble des ennuis informatiques. La société C3i corrigera les problèmes informatiques, qu'ils concernent le software ou le hardware, de fait il ne faut pas hésiter pour rentrer en contact avec nous.